0262 944 300 [email protected]
Suivez-nous

Objectif recyclage matières, vous êtes concernés !

Préparateurs ou utilisateurs de matières recyclées,
financez vos projets avec ORMAT


Consultez le nouveau cahier des charges de l'appel

Et candidatez dès maintenant

Après le succès d’ORMAT 2023,  l’ADEME poursuit le financement des projets visant l’amélioration ou le développement industriel du recyclage, portés par les préparateurs de déchets, les producteurs ou les incorporateurs de matières premières de recyclage (MPR) pour valoriser au maximum les ressources et matières issues des déchets, anticiper les évolutions réglementaires, vers une industrie française plus circulaire, plus sobre, moins carbonée.

Le nouveau cahier des charges est publié
Jusqu’à 80% pour les études et expérimentations 
Jusqu’à 60% pour les investissements

Déposez votre dossier dès maintenant 

Les projets financés par l'ADEME :
- Opérations éligibles :  préparation / surtri, production de matière première recyclée (MPR) à partir de déchets, incorporation de MPR dans la production de produits manufacturés ou semi-finis (recyclage primaire), contrôle qualité.
Les opérations de reconditionnement et remanufacture de batteries et de composants sont éligibles au titre du recyclage des métaux.
- Objectifs des projets éligibles :  modification de l’outil production pour augmenter le taux d’incorporation de MPR, améliorer la qualité et la performance de surtri / production, augmenter ou créer des nouvelles capacités de surtri, régénération, et au cas par cas d’incorporation.

Restez informés sur l'actualité du recyclage