0262 944 300 [email protected]
Suivez-nous

Signature BQP 2024

L’accord de modération des prix, autrement dit BQP 2024 a été signé hier en début d’après-midi en préfecture. Il entrera en vigueur le 1er avril jusqu’au 31 mars 2025.

Le préfet Jérôme FILIPPINI se félicite de ce nouvel accord, et surtout du fait du maintien pour la quatrième année consécutive du prix plafond à 348 euros pour les 153 ub, et cela dans un contexte inflationniste que vous subissez tous.

Tout comme vous, qui avez contenu au maximum les évolutions de vos coûts de production, les enseignes via la FCD et FCAA ont également joué le jeu en prenant à leur compte les évolutions tarifaires restantes, de façon à répondre favorablement aux demandes du préfet.

L’occasion pour nous de vous remercier grandement toutes et tous, pour votre implication, votre confiance et votre patience.
Vous démontrez une nouvelle fois votre engagement, malgré le difficile contexte et les incertitudes qui pèsent encore cette année, et qui sont largement relayées par la presse nationale et internationale.

Le préfet en revanche a commencé à préparer le terrain du BQP 2025, en annonçant déjà que le prix plafond augmenterait très certainement, qu’il ne pouvait s’engager à nouveau sur un maintien d’une évolution à taux zéro.

De son côté l’OPMR a également manifesté son contentement, et a de nouveau rappelé sa satisfaction, sur les efforts fournis par les enseignes en termes de signalétique des produits du BQP, et du taux de service qui s’est bien amélioré.

Télécharger "Arrêté BPQ 2024 signé"