L’ANIA, La Coopération Agricole et Pact’Alim saluent la publication au Journal officiel du décret et de l’arrêté REUT
A l’occasion du 1er anniversaire du Plan Eau et de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars dernier, les entreprises agro-alimentaires avaient présenté un plan de sobriété hydrique (PSH) de la filière agro-alimentaire. Ce plan avait permis d’identifier le recyclage des eaux lors des processus de transformation comme un des leviers majeurs d’économies d’eau complémentaires, tout en soulignant que la réglementation en cours faisait encore obstacle à son développement.
L’adoption de ce nouveau cadre réglementaire permettra désormais aux industries agro-alimentaires, par ailleurs engagées de longue date dans des démarches de sobriété hydrique, d’atteindre les objectifs du Plan Eau, au-delà de l’objectif de Souveraineté alimentaire. Elle redonnera aussi de la compétitivité aux entreprises en réduisant la pression sur cette ressource de plus en plus rare et indispensable pour la production alimentaire.
Lien vers le décret du 8 juillet Arrêté d'application du 8 juillet
Pour en savoir plus sur Pact’Alim
Pact’Alim porte la voix des PME & ETI françaises de l’alimentation.
Les plus de 3 000 PME et ETI représentent 57% du chiffre d’affaires (112 milliards) et 64% de l’emploi (286 000 salariés) de l’industrie alimentaire.