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Nouveaux tarifs Maersk

Validité 6 mois : du 1er avril au 30 septembre 2024

Cher Adhérent,

Un grand merci pour vos nombreux retours s’agissant de notre consultation au sujet du maintien de vos flux sur le contrat ADIR. Ces derniers nous ont réellement permis de peser encore plus dans la balance des négociations avec la compagnie. Au vu du contexte, nous ne pouvons que nous féliciter du travail opiniâtre mené par la Commission Fret de l’ADIR.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous. En synthèse, les taux sont exceptionnellement et historiquement bas. Le freetime est proposé à 30 jours pour tout type de conteneurs en lieu et place des 21 jours habituels. Il sera même étendu à 50 jours du 01/04/2024 au 30/05/2024 ! (Du jamais vu). L’allocation hebdomadaire reste à un niveau acceptable de 50 FFE. En sortie d’Asie subsistent encore des « stop bookings » car les navires sont full au départ.

Attention car la validité du contrat en sortie d’Europe est de 6 mois soit du 1er avril au 30 septembre 2024.

Seule la Transit Disruption Surcharge (TDS) reste à ajouter au tarif détaillé qui vous est communiqué. Elle sera automatiquement supprimée en cas de « réouverture » du Canal de Suez avec un maintien du tarif négocié jusqu’au terme de la période contractuelle.

Prenez le temps de consulter tous les éléments joints concernant les tarifs Europe, Asie, les surcharges ainsi que les montants de BAF Q2.

Olivier SOL-DOURDIN est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ([email protected]).

La grille des tarifs à l’export peut vous être adressée sur simple demande.


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