Cher Adhérent,
Un grand merci pour vos nombreux
retours s’agissant de notre consultation au sujet du maintien de vos flux sur
le contrat ADIR. Ces derniers nous ont réellement permis de peser encore plus
dans la balance des négociations avec la compagnie. Au vu du contexte, nous ne
pouvons que nous féliciter du travail opiniâtre mené par la Commission Fret de
l’ADIR.
Vous trouverez toutes les
informations nécessaires ci-dessous. En synthèse, les taux sont
exceptionnellement et historiquement bas. Le freetime est proposé à 30 jours
pour tout type de conteneurs en lieu et place des 21 jours habituels. Il sera
même étendu à 50 jours du 01/04/2024 au 30/05/2024 ! (Du jamais vu).
L’allocation hebdomadaire reste à un niveau acceptable de 50 FFE. En sortie
d’Asie subsistent encore des « stop bookings » car les navires sont
full au départ.
Attention car la validité du contrat en sortie d’Europe est de 6
mois soit du 1er avril au 30 septembre 2024.
Seule la Transit Disruption
Surcharge (TDS) reste à ajouter au tarif détaillé qui vous est communiqué. Elle
sera automatiquement supprimée en cas de « réouverture » du Canal de
Suez avec un maintien du tarif négocié jusqu’au terme de la période
contractuelle.
Prenez le temps de consulter tous
les éléments joints concernant les tarifs Europe, Asie, les surcharges ainsi
que les montants de BAF Q2.
Olivier SOL-DOURDIN est à votre
entière disposition pour tout renseignement complémentaire ([email protected]).
La grille des tarifs à
l’export peut vous être adressée sur simple demande.
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